Tuesday, September 20, 2016

Vacances pacifiques

La côte Est de Taiwan, entre Hualien et Taitung offre des paysages magnifiques: falaises et précipices côté terre, et océan Pacifique indomptable côté mer.
L'arrivée d'un tourisme de masse de Chine Populaire a permis la création de nouveaux hôtels ces dernières années, mais la meilleure façon de découvrir la beauté de cette partie de l'ile consiste à louer une chambre dans une petite résidence privée.

Cette propriété-ci dispose d'un grand terrain entre mer et montagne. Un grand bloc de pierre au pied d'un arbre m'offre un lieu tout indiqué pour un Chaxi matinal plein de fraicheur.

Je choisis d'infuser ces quelques feuilles d'Oolong de haute montagne, de Shan Lin Xi. D'habitude, en extérieur, j'utilise plus de feuilles, mais je n'ai pas encore pris mon petit dej'... L'autre avantage, c'est que j'ai le temps (vacances!) et que je peux donc faire quelques de longues infusions avec ces quelques feuilles avant de passer à un second thé! (Avec plus de feuilles, je pourrais faire tellement d'infusions que je n'aurais plus assez soif pour un différent thé).

Les longues ombres et la présence de la lune (en haut à gauche sur la photo ci-dessous) montrent qu'il est encore tôt!
Il fait rapidement chaud sous les rayons du matin, mais j'ai la chance d'avoir cette place à l'ombre d'un grand arbre rempli de cigales. La fraicheur et la douceur du Oolong de Shan Lin Xi résonnent longtemps en harmonie avec ce spectacle de la nature.
Finesse des arômes, des couleurs et du toucher de la porcelaine. Le thé fait lien entre l'extérieur et l'intérieur. C'est une façon de créer un moment magique et unique pour mieux se rappeler de ses vacances d'été (quand l'automne pointe son nez),

No comments: