Wednesday, June 18, 2014

10 raisons pour visiter le blog Tea Masters

Pour fêter les 10 ans du blog, Anne-Marie (de Belgique flamande) m'a envoyé ses 10 motifs pourquoi elle ne laisse pas passer un jour sans consulter mon blog:

"1. Informations sur le thé. No nonsense et avec attention pour la préparation du thé et le Cha Xi. Essentiel sans te perdre dans les modes qui existent aussi dans le monde du thé. Nous pouvons partager tes démarches sur le chemin du thé.

2. Sélection de thés, l'authenticité et la qualité dans toutes les catégories de prix. Certains thés de Teamasters étaient parmi les meilleurs que j'ai bus dans ma vie. Et ça fait plus que 20 ans que je suis vraiment une passionnée. Et simplement chaque paquet qui arrivé est une fête. Raffinement de tes objets de thé. Tu as mis sur la carte David Louveau, Michel François et Petr Novak. Aussi les livres. Les surprises chaque fois. 
3. Façon de présenter le thé : transparence dans tous les paramètres et analyse attentive du cultivar, endroit, hauteur, saison, moment et façon de recolter.

4. Rencontres : je me souviens du workshop à La Borne et la rencontre aussi avec David Louveau et Lucas de Doulce Memoire, Teaworld à Bruxelles où tu m'a donné l'opportunité de t'assister et puis les rencontres à Taiwan. J'espère te revoir en France, Taiwan ou, pourquoi pas, en Belgique?
 5. Des thés inoubliables comme un Alishan de 2012, un Hung Shui de Shan Lin Shi de 2013, le luanze wulong de Yiguang et autres.

6. Variation dans l'offre d'un thé spécifique comme plusieurs Wenshan Bao Zhong disponibles. Ca permet à des teafreaks comme moi d'aller très loin.
 7. Les photos sur le blog ou cartes postales, images, vidéos.

8. Concentration, profondeur dans les articles mais aussi l'humour de temps en temps. Bonne dose. J'adore ton style positif et constructif, et aussi l'absence de critique inutile. Dans ton monde du thé il y a beaucoup d'espace. Et tu ne deviens pas lourd. Agréable lecture qui se digère bien! Bref, la classe.
 9. La transparance et ta vision des autres initiatives, blogs, livres valables dans ce domaine. Les links avec les autres blogs sont intéressants.

10. Et un dernier motif n'est pas verbal: c'est l'intuition entre des vraix passionnés de thés !!! Merci pour ta subtilité de toujours. Merci pour ce que ton blog signifie pour moi !!!!!
 
Pour toutes ces raisons, je te remercie du fond de mon coeur. Il me reste encore au moins 10 autres arguments mais je préfère les garder pour le 20ième anniversaire de ton blog haha! Je te souhaite beaucoup de soleil et de bonne humeur."
Je suis vraiment comblé par la gentillesse et l'enthousiasme de ton message, Anne-Marie! Un grand merci à toi.

PS: Le thé de cet article est un Hungshui Oolong de compétition du printemps 2014. Récolté à Tsui Feng, à haute altitude, je le rajouterai bientôt à ma sélection. Pour ce Chaxi, j'ai choisi ce quilt de ma mère, car je l'avais utilisé pour fêter le premier quinquennat du blog!

No comments: