Monday, May 05, 2008

Un zhong nomade à Taipei

C'est bien Sacha qui se trouve à droite sur cette photo. Nous avons passé la soirée dans une maison de thé de Taipei à déguster de nombreux thés.

Je lui ai aussi montré ma tout dernière acquisition: une théière en argent du Japon. On s'en est servi pour infuser quelques thés verts de ce printemps, de Chine et de Taiwan...

Voir Sacha, un mordu du thé, pour sa première soirée à Taiwan, c'est comme voir un enfant le soir de Noël. Son sourire sympa et généreux fut toujours présent. Et à chaque bon thé (il n'y en a pas eu de mauvais), ses yeux brillaient de bonheur.

Cette soirée fut aussi l'occasion de rencontrer Jasmin et Hugo, 2 collègues de Sacha. Pour ces 2 prochaines semaines, je leur souhaite de belles aventures lors de leur exploration de Taiwan, à la recherche de Camellia Sinensis!

La patronne de la maison de thé est passée à notre table. Un employé lui a dit que des étrangers utilisent un gaiwan et une théière en argent. En la voyant, elle nous a dit qu'elle sut immédiatement que nous sommes des initiés et me demanda chez qui j'ai appris le gongfu cha. 'Chih Jung Sien', lui dis-je. Elle me répondit qu'il est 'un bon professeur!'
Dans le monde du thé, réel ou virtuel, tout le monde finit par se connaitre!

5 comments:

Anonymous said...

Wow! Ca me fait tout drôle de voir tout ces gens des chez moi en ta compagnie.

Jasmin s'occupe de la Maison de Thé de Québec, là où je vais régulièrement faire des dégustations. C'est avec lui que j'ai suivi mon premier "Atelier d'initiation au Thé" Je me souviens d'ailleurs lui avoir montré la petite duanni que je me suis procurer chez toi. Je crois qu'il ne te connaissait pas encore à ce moment... :)

J'ai aussi rencontré Sacha à la maison de Thé de Montréal, nous avons eu un échange sur les types de glaise pour les théières. Un gars passionné et combien agréable à cotoyer.

Sur les photos, je vois rassembler autour de la même table tout ceux qui ont allumer ma passion pour cette liqueure, en t'incluant biensure!.

Je me doute du sourire et de la joie qui devait se dégager de tes visiteurs!

J'ai bien hâte de me faire raconter cette aventure par Jasmin à son retour à Québec.

Bon voyage!

venant tout droit de provence , said...

les bons moments que vous avez eu se lis sur vos visages: belles photos , et surtout quel plaisir certain de se "decouvrir"

Anonymous said...

Vous avez, en effet, les mines réjouis !! Merci de nous faire partager ce moment "goûteux" !
Peut-être, qu'un jour, j'aurai le plaisir de te rejoindre avec mon compagnon à la découverte du thé, sur ce terrain, qui est le tien !

Hélène

geneviève meylan said...

c'est drôlement sympathique de voir deux passionnés réunis autour du thé et aussi grâce à internet ....
et quand on sort de la toile pour passer des moments de "bonheur" et de partage, c'est vraiment génial ! merci pour ces photos .

Michel said...

de vous voir comme ça à partager les nouvelles 'brises du printemps', ça donne le sourrir aux levres.