Thursday, May 22, 2008

Cha Bu - créations Tea Masters (4)


Ce quatrième Cha Bu est probablement familier pour ceux qui connaissent déjà le blog de Thomas. La face principale bleue provient d'un tissu japonais. Les motifs ressemblent à des feuilles, des vagues ou des coquillages. Cette confusion nous emmène dans un monde assez féérique et ancien. De plus, la couleur change beaucoup avec la luminosité. C'est un vrai tissu caméléon. Les tons, eux, sont doux comme le toucher.

Pas étonnant que j'en sois déjà à ma seconde version! J'ai effectué deux
changements par rapport à la première:
- le tissu absorbant du milieu est plus dense et donc un peu plus épais. Cela permet d'absorber plus de liquide (l'eau et le thé qu'on renverse toujours un peu durant le gongfu cha),
- la seconde face reste noire, mais c'est maintenant un tissu épais de Taiwan et non un tissu artistique noir japonais. Cela me permet de réduire le prix plus accessible tout en gardant sa fonction réversible qui permet de varier les émotions.
Dimensions: 70 x 52 cm (270 grammes).

6 comments:

Thomas said...

ces améliorations de la seconde version sont, je crois, un très bonne chose.
Elles répondent à ce que j'avais noté comme petites faiblesses dans mon article du 15 mai à propos de cet objet, ainsi que dans des échanges de courrier avec stéphane... ce qui montre bien que ce dernier est très à l'écoute de de nos avis sur ce qu'il nous propose...

l'aspect changeant de ce tiisu bleu est très étonant, il faut vraiment l'avoir devant soi et tourner autour pour d'en rendre compte... c'est difficile à rendre en photo. sous certains angles les motifs disparraissent, le tissu devient plus clair, sous d'autres d'un bleu plus intense sur lequel les motifs se détachent de façon contrastée...

Pour en savoir plus sur mes impressions concernant ce cha Bu... allez voir mon article du 15 mai sur lagrandetogerouge.blogspot.com (un tout nouveau blog sur les thés chinois et taiwanais, encore un peu en chantier...)

TeaMasters said...

Merci Thomas pour ton commentaire et tes remarques dans tes mails.

Les avis de tous mes lecteurs comptent pour beaucoup, bien sûr. C'est en partageant votre avis que vous m'aidez à améliorer continuellement ma sélection de thés et accessoires. L'idéal est de partager cet avis par un commentaire sur le blog (même si c'est une critique, tant qu'elle est présentée de manière constructive). Vous aidez ainsi les autres lecteurs à mieux s'orienter, faire leur choix. Et vous m'aidez ainsi à continuer dans la bonne voie, afin que je trouve ce qui correspond le mieux à vos attentes.

Je me permets de faire ce petit rappel, car je reçois de nombreux e-mails avec des feedbacks très positifs. Or, l'idéal serait de poster ces feedbacks sous forme de commentaire. (Le mieux est de le faire sous l'article en question, ou sous l'article de la sélection pour un feedback plus général).

Et encore merci à vous tous!

geneviève meylan said...

je ne l'ai pas vu en vrai mais d'après la photo et les motifs de feuilles sont très simples mais donnent une texture qui semble jouer avec la lumières: très sensible, comme une brise.

Tomla said...
This comment has been removed by the author.
Benead said...

Ce cha bu (ainsi que le suivant que tu as présenté, le vert) me plaisient beaucoup plus que les autres (cf mes anciens commentaire). Il faudrait les voirs en vrais évidement mais d'après les photos ils em plaisent beaucoup et celui-ci en particulier.

Contrairement aux autres qui me semblaient fort chargé en motif alors que je cherche des objets plus sobres, celui-ci est très simple, avec des motifs présents mais discret.

Finalement moi qui ne m'intéressait vraiment pas aux cha bu, je pense sincèrement en faire l'aquisition lors de ma prochaine commande prévue pour... dans un moment ;) je commence déjà à la préparer :)

Anonymous said...

Joli, épais, donne une impression de confort
Le motif est très beau : feuilles ou vagues. Je le trouve apaisant.
La couleur est idéale : pas trop claire, ce qui fait que si on renverse un peu de thé dessus, ça se voit pas.

Bien vu le côté double face. Cela fait deux cha bu et le côté noir fait admirablement ressortir les accessoires, lorsqu'on désire les mettre en valeur.

Autre suggestion esthétique : si le tissus noir était en velours ? Le velours absobe bien les liquides et apporterait une sorte de profondeur visuelle.

Je m'en sers beaucoup.