Monday, April 04, 2005

Ivre de thé

La semaine dernière, je me suis 'cuité' au oolong. Pas n'importe lequel. Il s'agit de mon thé de compétition, un oolong Tung Ding arrivé à la troisième place (offert par un milliardaire Taiwanais qui peut se le payer). Il faut également savoir que 4990 producteurs ont participé à la dernière compétition d'oolong de l'association de thé de Lugu. Les thés sont si nombreux qu'ils utilisent plusieurs équipes de goûteurs.

C'est donc mon thé number 1, celui que je sors lorsque je veux épater mon entourage avec son arome puissant. J'avais eu envie de si bien faire que j'en mis une dose normale dans mon gaibei/gaiwan. En fait, j'aurais du en mettre moins, selon la règle que meilleur le thé, moins tu en mets. Heureusement, je fis attention de ne pas le faire tirer trop longtemps. On boit la première infusion. Hummmmm. Et dix seconde plus tard: "Whaoo! Il monte à la tête ton thé, là! Il en a de la théine!" On avait la tête qui commençait à tourner. Avec la deuxième infusion, nous nous sentions comme grisé par l'air de la montagne, alors que nous étions assis dans mon petit appartement de Taipei. A la troisième infusion, le sourire ne quittait plus nos lèvres. Nous étions heureux et ivres de thé! Je vous dis juste encore que je n'ai pas trouvé le sommeil avant 2 heurs du matin ce jour-là!

No comments: