Tuesday, December 23, 2014

L'esprit de Noël

Voici le Chaxi d'une amie Taiwanaise aux couleurs de Noël. Ces sapins ne sont pas cousus sur le Chabu noir, mais sont simplement posés et peuvent être arrangés différemment à chaque fois.
Cette année, la météo grise et froide de Taipei correspond parfaitement au temps que j'attends d'un Noël traditionnel (à l'européenne). De plus, grâce au service de musique en ligne Spotify (similaire à Deezer), j'ai pu écouter de nombreux chants de Noël durant cette période de l'Avent. J'ai surtout privilégié les Noëls baroques: cette musique ancienne est un mélange mystérieux de joie austère qui fait vibrer mon coeur à la manière d'un thé harmonieux et profond.
La joie du thé en hiver provient aussi du feu du Nilu... Toutes les odeurs de la pièce s'en trouvent changées. C'est un peu comme avoir un vrai sapin chez soi. L'odeur de ses épines embaume l'appartement. Avec l'odeur des bougies soufflées, c'est l'une de ces odeurs caractéristiques de la saison.
Les autres odeurs sont celles des petits gateaux. Ci-dessus, nous pouvons voir les cadeaux faits par un autre ami, John: un Panettone et 3 Christstollen qu'il a fait lui-même et nous a offert! Ces plaisirs sucrés vont parfaitement avec un thé rouge, et c'est justement ce que nous avons dégusté lors de ce Chaxi. Dans cet esprit, je vous souhaite de passer un merveilleux et très
.

No comments: