Friday, June 06, 2014

D-Day: Da Yu Ling!


Mon Oolong de Da Yu Ling a débarqué et est disponible dans ma petite boutique en ligne! Avec lui, j'ai maintenant toute ma sélection d'Oolongs frais de haute montagne de ce printemps. Et comme je l'avais prévu, il est presque déjà l'été! 

Récoltées le 27 mai, ces feuilles de Dayuling sont vraiment tardives et immenses! (En 2013, la récolte fut précoce, le 20 avril.) Cette année, les arbres ont pu bénéficier d'un plus long repos hivernal et d'un printemps frais et humide. Le résultat est tout simplement exceptionnel. Pureté, douceur, fraicheur et puissance, tout y est. Une profonde émotion s'ensuit.

Si j'avais l'honneur, un jour de faire un Chaxi sur les plages de Normandie, c'est ce thé que je choisirais. Pour honorer la mémoire de ces jeunes combattants qui ont donné le meilleur d'eux-même, je prendrais le meilleur de mes Oolongs frais ; puissant et généreux: il sert d'exemple à tous les autres.

No comments: