Monday, July 16, 2012

Thé estival dans un jardin chinois

Le hall Lai-Ching, ci-dessus, fut le lieu de divertissement de la famille Lin de Banciao. J'imagine qu'on y servait du thé durant les représentations de théâtre ou de musique jouées dans ce hall.  
C'est un lieu magique où j'adore me promener avec les visiteurs qui me rendent visite. Toujours quelques ustensiles de thé dans un sac, je fais revivre ce passé faste et glorieux de cette somptueuse demeure. Les arbres banyans géants nous offrent de vastes zones d'ombre.
Je recommande vivement sa visite si vous passez par Taipei. (Ligne bleue du métro, sortie Fuzhong).
Y boire un thé devient un divertissement à part entière!
Voilà à quoi ressemble le bonheur près de chez moi!

7 comments:

Philippe de Bordeaux filipek said...

Et merci surtout de savoir partager ce Bonheur.
Cette Théière Zhu Ni posée ici c'est tout simplement majestueux.Et pour le Thé ce fut un de tes Hung Shui ? Celui de 2008 que j'ai ragouté est splendide.Il a un "truc" en plus.Ou alors ce fut le tour au Luanze Gao Shan du Yunnan?!!!
Mes amitiés.

TeaMasters said...

Merci d'avoir reconnu ma théière Da Bing Ru Yi en zhuni! (Pour ce post estival, je fais light en texte).

Quant au thé, il s'agit de mon Oolong concubine de l'hiver 2011, sorti tout droit d'un thermos (!) vu qu'il n'est pas autorisé de faire du feu dans ce lieu historique.

Le Hung Shui de 2008 a maintenant des notes d'osmanthus, je trouve. Si tu l'as regoûté avec plaisir, c'est que tu l'as trouvé ragoûtant!

Bon été et bon thé!

Philippe de Bordeaux filipek said...

Regouté pardon!

Humour en prime!

merlin said...

Ah ! Quel bel endroit ! Je donnerai tant pour pouvoir faire un tour à Taiwan.

Charlotte Billabongk said...

En effet, c'est beau et ça fait envie...

Petite question: dans le thermos, c'était l'eau, ou le thé déjà infusé?

Merci, et à bientôt.

TeaMasters said...

Charlotte,
C'était le thé en train d'infuser.

Ms. Ainee C. Beland said...

J'ai rien compris mes peut être c'est mellieur. N'est ce pas? Avoir des bonne thé.