Saturday, June 16, 2012

Le blog fête ses 8 ans!


Et j'en profite pour vous rappeler que j'offre encore des cartes postales avec chaque commande (et mon stock se réduit...).

C'est aussi le moment de renouveler le décor de mon espace thé. Les couleurs claires (foin et/ou sable) de l'été succèdent au vert printanier. En ces jours de chaleur, je me délècte tout particulièrement de me Oolongs de haute montagne.

Hier, il m'est d'ailleurs arrivé une expérience extraordinaire. Il me restait du Da Yu Ling 2012 infusé 3 fois la veille dans une théière en zhuni. Je fis une nouvelle infusion avec ces feuilles ouvertes depuis 24 heures, et j'obtins un thé aux odeurs de bonbon! Ces feuilles d'Oolongs ont évolué (oxydé) sous l'effet de la chaleur et de l'humidité, ce qui transforma mon infusion en une véritable gourmandise! J'en tirai même une infusion supplémentaire du même tonneau, mais un peu plus légère.

Et en parlant de tonneau, je vous signale à cette autre expérience intéressante dans le monde parallèle du vin: le fut de vin vieillerait mieux en mer que sur terre! Les amateurs de thés chinois penseront immédiatement à la préparation du thé sous la dynastie Tang: un peu de sel était rajouté au thé cuit (ce qui en relevait le goût). Le vin rouge, de son côté, est souvent destiné à accompagner un plat salé...

Cet aparté illustre bien que le thé continue de m'étonner et de me fournir mille et un nouveaux plaisirs. Aussi, ce jeune blog n'est pas prêt de s'arrêter!  

14 comments:

Israel said...

Congratulations and many happy returns!

Kim Christian said...

恭喜你 !!

Ségolène said...

Bon anniversaire et longue vie au blog!

Ségolène

Eugenius Smith said...

Joyeux anniversaire, Teamasters! Qu'il soit bien heureux et suivit d'innombrables autres.

-- Eugenius

Charlotte Billabongk said...

Bon anniversaire! Et merci encore pour tous ces intéressants articles. Longue vie et prospérité à Tea Masters...

Unknown said...

Longue vie à ton blog, pour les 8 prochaines années et plus !

Claude

Steph said...

Love the refection! (And happy anniversary!

nikosan said...

Merci pour tous les fabuleux articles que tu nous offres ! Bonne anniv' le blog...!

Mab said...

Joyeux anniversaire à ce blog si riche en enseignement et communication sur le thé... "véritable blog né sous le signe des gémeaux!" et toutes curiosités qui tournent autour de ce divin breuvage!
Que cette nouvelle année solaire s'ouvre sur de multiples rencontres et nouveau-thés!
Merci Stéphane!
Marie-Aline

TeaMasters said...

Merci pour tous vos encouragements!

Miss Tea Delight said...

My heartiest congratulations to you and keep the inspiration coming :)

Anonymous said...

Voilà une conclusion bien réjouissante ! Longue vie à Teamasters !

merlin said...

Félicitation pour les 8 ans de ton blog ! Huit ans d'articles goûteux et instructifs, huit ans de belles photos pour accompagner tous nos lectures. Que cela ne cesse jamais ! :-)

Anonymous said...

Puisse ton blog perdurer moult années encore. C'est toujours un plaisir de te lire. Des idées et des expériences sans cesse renouvelées ; merci à toi.