Wednesday, February 15, 2006

Mes lecteurs me sidèrent

Vous êtes de plus en plus nombreux à m'écrire directement, et je m'en réjouis. Je me rends compte qu'en plus d'un public très curieux et qui souhaite s'initier sérieusement au gongfu cha, j'ai aussi un groupe de lecteurs (et de lectrices) déjà très experts.

Ces photos, par exemple, m'ont été envoyé par une lectrice du sud de la France. Ce sont des poteries qu'elle a faites elle-même! C'est si rare d'avoir un potier qui s'intéresse au thé (Teaparker m'avait fait cette révélation lorsqu'il donna des cours aux potiers d'Yingge.) Et je peux confirmer qu'il y a un plaisir évident à boire d'un pot fait soi-même.

Je compte aussi deux cultivateurs de fleurs et de bambou, des commerçants de thé en Europe et en Israel, un illustrateur, des employés et des gérants de maisons où l'on sert du thé, des étudiants en médecine chinoise... et j'en oublie. Bref, c'est sympa de vous avoir comme lecteurs. Vous me donnez envie de continuer à partager mon expérience.

2 comments:

Anonymous said...

Dis-donc cher Stéphane, j'espère bien que tu continueras à partager avec nous ta passion du thé ... manquerait plus que ça que tu t'arrêtes un jour !!!

Tu reçois plein de courrier ? Normal, comme toutes les célébrités tu as maintenant ton propre fan-club !

Allez longue vie à Tea Masters et merci pour toutes tes précieuses informations quasi quotidiennes...

Anonymous said...

Salut Stéphane,

Je rejoins sans hésitation aucune l'avis de Philippe.

Un petit coucou de Moselle aux autres lecteurs de ce blog.